Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chiche, je rénove ma cuisine en 8 jours !!!
9 juillet 2012

J 3 : on dégage les angles avec Sylvain le Peintre et de la super peinture écologique alsacienne !

Ca y est, enfin il va se passer un truc sympa dans cette cuisine !!! Non pas que je n'aime pas l'électricité ou casser le carrelage, mais bon la peinture, c'est ce que je préfère parce qu'elle commence à me donner une idée sur ma future cuisine. Alors c'est parti, ça va dégager les angles rapidos !!! (euhhhh... Valérie, sort de ce corps !).

Pour peindre ma jolie cuisine (enfin j'espère^^), j'ai choisi d'utiliser une peinture écologique. Deux raisons à ce choix : la première était de protéger les petits poumons de mes Choupettes (effectivement cette peinture n'a pratiquement pas d'odeur) et aussi pour préserver notre jolie planète.

J'ai donc opté pour une peinture éco satiné de LCTP. Cette fabrique de peinture familiale est niché aux coeur des montagnes alsaciennes, dans un véritable petit coin de paradis. Et la pure citadine que je suis s'est vraiment régalée à aller à Mulbach sur Bruche (si si, ça existe !!!) trouver la peinture du bonheur.

J'ai craqué pour une couleur verveine que je trouve douce et chic. Même si habituellement, je déteste le vert (sauf pour les macarons à la menthe ou à la pistache!), comme quoi...

Cerise sur le gâteau, Catherine (la DG) est absoluement charmante !

http://www.lctp.fr/boutique/

peinture

 

Et maintenant, laissez moi vous parler 2 minutes de mon peintre ! LE peintre le plus sympa de la planète, ça y est, je l'ai trouvé ! Let me introduice you Sylvain !!!  http://sylvainlepeintre.skyrock.com/ 

Il est sympa, gentil, serviable, travaille vite, bien, proprement, en toute confiance. Sincèrement, vous pouvez lui laisser votre maison les yeux fermés !

caret visite sylvain

 

Et voilà le résultat après avoir poser 3 couches sur le plafond, 2 sur les murs et les portes (même si je dois bien avouer que la photo ne reflète pas exactement la couleur qui est bien plus jolie en réalité !).

peinture mur

Allez, prochaine étape : préparation des sols :-/

Publicité
Commentaires
Chiche, je rénove ma cuisine en 8 jours !!!
  • Allez, hop, c'est décidé, je change de cuisine !!! Et avec mon agenda de dingues, je n'ai qu'une semaine pour le faire. Grace à l'aide d'artisans motivés et à mes petites mains bricoleuses, on croise les doigts pour que tout roule ^^
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité